Vous êtes ici : Accueil Lycée > International

Les langues enseignées sur le lycée sont:

Drapeaux de l'Europe

Langues vivantes 1:

• Anglais
  • Allemand

Langues vivantes 2:

• Allemand
  • Espagnol
  • Anglais

Langues vivantes 3:

• Espagnol
  • Chinois
  • Latin
  • Italien

Conformément aux nouvelles épreuves du baccalauréat et aux exigences du monde professionnel, le lycée  Saint Pierre permet à ses élèves de pratiquer aussi bien l'écrit que l'oral pendant les cours de langues, grâce à :

- des effectifs allégés dans la plupart des classes : les élèves ne sont généralement pas plus de 25 en cours de langues.

- un équipement multimédia

A compter de la rentrée 2017 : vidéo-projecteurs dans toutes les salles de classe, salle média-langues, valise de balado-diffusion pour la pratique de la compréhension et de l'expression orale...

- des partenariats européens et internationaux au lycée comme dans l'enseignement supérieur.

Pour tous les élèves quelle que soit la série choisie, de nombreux voyages et échanges:

• Voyage culturel et pédagogique, échanges classiques basés sur la réciprocité de l'accueil en famille, activités culturelles et découverte du système scolaire du pays d'accueil
  • Séjour de longue durée (plusieurs mois) à l'étranger dans un établissement partenaire pour assurer un excellent niveau linguistique par une réelle immersion

Plus qu'une matière, les langues étrangères sont un moyen privilégié de dialoguer avec des partenaires internationaux et de découvrir le monde au-delà de nos frontières.