Vous êtes ici : Accueil Lycée > International > Allemagne

Possibilité d'échanges individuels dans le cadre de programmes:

•  Brigitte Sauzay:

durée 8 semaines dont 6 sur le temps scolaire - date limite d'inscription : début nov. 2017

• Voltaire (durée 6 mois):

Le programme Voltaire offre à des élèves français apprenant l'allemand la possibilité de partir en Allemagne pendant six mois.  De mars à août, les élèves français partagent pendant six mois la vie (en famille et à l'école) d'un élève allemand. A partir du mois de septembre, et pour les six mois suivants, ils reçoivent leur correspondant chez eux, en France, et seront scolarisés ensemble.

Les élèves intéressés peuvent rechercher un correspondant avant même d'envoyer leurs candidatures.

Le site de l'OFAJ offre grâce à sa rubrique des « Petites annonces » la possibilité aux candidats Voltaire de se rencontrer en ligne. (voir : www.ofaj.org/petites-annonces) .

Les inscriptions se feront en ligne à compter du mois de juillet  sur le site http://centre-francais.de/programme-voltaire/presentation/

Si votre enfant est intéréssé par ce projet et recherche un correspondant, il est indispensable que l'établissement en soit informé au plus vite pour l'accompagner dans les démarches

• Echange Hessel:

Cet échange s'adresse aux élèves de la 5ème à la 1ère. Il s'agit d'un échange de 4 semaines dont trois semaines sur le temps scolaire. Tous ces échanges sont subventionnés par l'OFAJ sous certaines conditions. Les élèves intéressés doivent dès à présents s'adresser à leur professeur d'Allemand  et avec son aide se mettre activement à chercher un(e) correspondant(e)

• Possibilité d'échange d'une durée variable avec notre établissement partenaire Bad Kreuznach.