Vous êtes ici : Accueil Lycée > International > Section euro

Section euro

Drapeau de l'EuropeLes développements de la construction européenne, l'ouverture internationale croissante des économies, la multiplication des échanges culturels, renforcent la nécessité pour les élèves d'aujourd'hui d'avoir la maîtrise d'une ou plusieurs langues vivantes, assortie d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers.

Les Sections Européennes du Lycée Saint-Pierre proposent un parcours enrichissant pour des élèves motivés et prêts à s'investir:

• en anglais

Preparation Centre Certificate 2014-2015 (PDF - 223Ko)

• ou en italien.

Le programme est conçu verticalement jusqu'à la terminale pour pratiquer l'anglais ou l'italien suivant la section choisie comme langue de communication. L'enseignement d'anglais est assuré en partie par des anglophones.

En seconde :

• Horaire complémentaire du cours afin de renforcer les compétences linguistiques.
  • Histoire /Géographie et Science physiques en anglais
  • Histoire /Géographie en italien.
  • La certification en anglais  - examen mis en place par le Ministère de l’Education Nationale qui atteste d’un niveau B1 du Cadre Européen de Référence des Langues

En Première et Terminales :

• Histoire/Géographie en anglais ou italien.
  • Evaluation au baccalauréat : La scolarité suivie dans les sections européennes sera prise en compte par une épreuve spécifique au baccalauréat et fera l'objet de la mention « section européenne » portée sur le diplôme.

Examens

Des examens internationalement reconnus jalonnent le cursus, ce qui motive les élèves et enrichi leur parcours.

• En fin de classe de première : Cambridge First Certificate.
  • En fin de classe de terminale : Cambridge Advanced.