Vous êtes ici : Accueil Lycée > Sports > Association Sportive

Association Sportive

badL'association sportive (AS) du lycée a pour but d'organiser et de favoriser la pratique des activités physiques, sportives et artistiques pour les élèves de l'établissement.

Ainsi, elle organise des activités et rencontres au sein du lycée et à l'extérieur par le biais des rencontres UGSEL.

Que ce soit à des fins d'entrainement, de compétition, de loisir ou d'ouverture culturelle, l'AS recherche non seulement le développement physique des élèves mais également un impact sur les relations sociales et un épanouissement individuel.

Les activités proposées au lycée sur l'année scolaire 2011-2012 sont les suivantes :

Les élèves peuvent venir pratiquer toutes les activités. Elles sont encadrées par les enseignants d'EPS.

Activités Horaires Lieu
Musculation

Mardi semaine impaire: 17h40 - 19h

Dojo
Badminton Mercredi de 13h45-15h15 ou 15h15 - 16h45 Gymnase du lycée
Natation

Mercredi de 13h00 - 14h30 ou 14h30-16h

Piscine carriat
VTT Mercredi de 13h30 - 15h30 Gymnase du lGcée
Escalade Mercredi de 16h - 17h30 Gymnase Saint Roch

Athlétisme (3ème trimestre)

Mercredi de 13h30 - 16h Stade de la Chagne
Volley ball Mardi de 16h45 - 17h45 Gymnase du lycée

Tournoi interclasses

Jeudi à 12h - 13h Gymnase du lycée
Tournoi multisport

Lundi semaine paire 17h40 - 19h

Gymnase du lycée

Les élèves désirant faire de la compétition peuvent s'incrire aux compétitions UGSEL en badminton, en VTT, natation. Les élèves des sections sports participent également aux compétitions UGSEL en basket ball et en football.

Pour connaitre les performances sportives de nos jeunes, n'hésitez pas à consulter la page "résultats".step

Pour vous inscrire, il vous suffit d'en parler à votre professeur d'EPS !