Dynamique sportive

Sections sport et Sections Horaires Aménagés Sport

Le lycée Saint-Pierre a toujours eu la volonté de porter les valeurs du sport au sein de son système éducatif en investissant dans des installations sportives de qualité et en développant le projet des Sections Horaires Aménagés Sport.

Élèves et sportifs de Haut Niveau

Suivre un double projet étude et sport, à Saint-Pierre, c'est possible !

Lire la vidéo

Sections Horaires Aménagés Sport

Pour bénéficier de ce projet, il est nécessaire d'avoir un niveau de pratique intensive. Toutes les demandes seront étudiées dans ce sens.

Entrer en Section Horaires Aménagés Sport (SHAS), c’est adhérer à un double projet.

Cet aménagement permet aux élèves de Saint-Pierre, à la fois, de suivre une scolarité classique et dans le même temps de pratiquer un sport dans une dynamique intensive.

Pour cela, les «SHAS» permettent aux élèves :

• De s’organiser pour concilier la réussite scolaire et sportive
  • De développer la constance dans l’effort
  • De s’ouvrir sur l’extérieur et de développer leur autonomie
  • De contribuer à l’ambiance sportive de l’établissement en participant notamment aux compétitions UGSEL
  • D’acquérir une culture d’équipe.

Un accompagnement scolaire du projet sportif est organisé entre le lycée et le club.

Nos clubs sportifs partenaires

Un contrat a été signé avec les clubs ci-dessous

Un contrat individuel est également possible si vous pratiquez dans un autre club.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous étudions votre demande

Nouveau : Section golf en partenariat avec le club de Bourg-en-Bresse

Dès la rentrée 2023

"Certains veulent que ça arrive. D'autres aimeraient que ça arrive. Et les autres font que ça arrive." - Michael Jordan